Utilisée depuis la nuit des temps par les femmes d’Afrique du Nord, l’huile d’argan est réputée pour ses vertus hydratantes sur le corps et les cheveux. Peu mise en avant dans les routines beauté des blogueuses malgré son efficacité reconnue, nous ne résistons pas à l’envie de vous présenter une nouvelle fois cet or blanc du Maroc.
Qu’est-ce que c’est ?
L’huile d’argan est une huile végétale issue du fruit de l’arganier, la noix d’argan. Une fois le fruit séché, la graine, appelée amandon est récupérée puis transformée en huile.
Son origine :
L’arganier est un arbre typiquement marocain, qui pousse dans les zones arides et semi-arides du sud-ouest du Maroc.
Ses bienfaits :
Riche en vitamine E et en acides gras essentiels (80%), l’huile d’argan est reconnue pour ses vertus anti-oxydantes et nourrissantes.
Parfaite pour les peaux sèches et matures, elle hydrate en profondeur et active le renouvellement cellulaire de la peau. En favorisant la souplesse et l’élasticité de la peau, elle prévient l’apparition des rides et des vergetures.
Appliquée sur le cuir chevelu, l’huile d’argan va stimuler la pousse des cheveux et nourrir les cuirs chevelu secs ou sensibles. Utilisée sur les longueurs, elle va pénétrer et nourrir intensément le cheveu, lui apportant force et brillance. Elle est également très efficace pour sceller l’hydratation de vos cheveux.